• Mis à jour le plus régulièrement possible par l'un des quatres voyageurs, cette rubrique compilera les souvenirs marquants de chaque jour

Cette fois ça y est, les vacances ont vraiment démarré. Evidemment, une journée entière dans les transports dont 11 heures dans une boite de sardines volant à 11.500 mètres d'altitude ça casse un peu les pattes mais l'accueil bien plus chaleureux que ce que nous craignions nous a requinqués pour tenir jusqu'à 20 h.

Heure locale bien sur ! Rajoutez en 9 et vous aurez une idée des valises que je me trimballe ... sous les yeux en tapant ce texte.

Le carnet de bord

Bon, on va pas faire long. L'Ouest Américain, vu du dessus c'est vraiment très désertique. Les formalités douanières, quand on prend la bonne file, c'est pas trop le bazar, juste un peu parano avec prise de photo et d'empreintes de tous les doigts. Les Américains sont serviables et polis et vachement disciplinés : même le collégien sur le trottoir avec son BMX attend que ce soit "Walk" pour traverser ... Et avec tout ça on a une super Chevy Impala avec plein de place dans le coffre et des sièges moelleux pour les longs trajets.

Allez, mon oreiller Best Western me tend les bras. Dodo et à la prochaine !

• Après deux jours sans connexion, nous voilà obligés d'en résumer 3 en un seul article...

Le carnet de bordLe 5 on est partis de Los Angeles pour Three Rivers à côté de Sequoi NP. Arrivés vers 14h30, le temps de poser les valises, on a préféré aller piquer une tête dans la Middle Fork de la Kaweah River car les sequoias étaient trop loin. Petit diner en terrasse avec un sympathique concert de vieux standards du Rock'n Roll, plein de bikers autour de nous ; on était bien dans l'ambiance locale.

Le lendemain, après un petit déj' "ultra light" départ pour voir les sequoias géants. De General Shermann au General Grant en passant par le Congres et le Senat (groupes de sequoias) on en a pris plein les mirettes ; un vrai bonheur. Et, cerise sur le gateau, avant d'aller admirer le coucher de soleil depuis le haut du Moro Rock, on a vu ... notre premier ours qui a traversé la route juste devant la voiture.

Le carnet de bord

Et aujourd'hui, on a repris la route pour Monterey, son littoral sud avec de magnifiques points de vue et son vieux port (Fisherman's Wharf) avec des pelicans, des loutres et des otaries qui font ... wharf, wharf !Le carnet de bord

Repas COPIEUX avant de se mettre à l'ordi. Tout le monde est trop crevé pour trier les photos et en raconter plus. Rythme soutenu, on se croirait en voyage organisé (mais par qui?)

Cet article a été rédigé collégialementpar les Chabarral