• Sunset on Grand Canyon

Après le coucher de soleil et une nuit réparatrice, nous voici debouts à 06:15 pour s'ébahir devant le lever de soleil et les daims qui folâtrent sur les pelouses autour des hotels. C'est d'ailleurs les chocs des bois dans les fenêtres qui ont décidé Miloune à émerger.

Sunrise on Gd Canyon

Deer

Du coup, on est partis plus tôt que prévu ce qui nous a permis de sauter dans le premier avion pour un survol magique du Grand Canyon.

In the air

Un paquet de miles nous attendaient, y compris le détour par un morceau de la mythique Route 66.

Route 66

Arrivée dans l'après-midi à Lake Havasu avec un record de chaleur inédit pendant ce voyage (voir le titre) ... Qu'il est bon de rédiger ces quelques lignes, alors que le soleil est déjà couché, sur un transat au bord de la piscine de l'hotel.

London Bridge

• Après un excellent petit déjeuner (le meilleur du séjour), nous avons quitté Lake Havasu et pris la direction de Twenty nine Palms. Au départ en longeant le lac et ses résidences de vacances, puis en retrouvant le désert, où le passage de la frontière Californienne (et oui elle existe) s'est résumé en une seule question:  "where are you come from ?" posée par un papi posté là.

Nous avons retrouvé les interminables lignes droites avec leurs "bumps", parfois plus de 10 miles sans changement de cap .......... et rejoint Twenty nine Palms avec une chaleur écrasante.

Le carnet de bord

Direction Joshua tree National Park, nous avons parcourus un bonne partie du parc, où l'on trouve des variétes de plantes qui piquent, et arbres du genre youca géant. Pas de trace des crotales, iguanes et autres rats kangourous que nous devions voir ........Catherine est ravie.

Nous avons fait doucement coucou à "la  faille de San Andréas"qui chemine dans le coin, en faisant bien attention de ne pas la réveiller .......

La piscine et le jacuzzi vont nous permettre de récupérer après cette chaude journée ........ pendant que Catherine et Thiéry choisissent des gateaux chez Walmart ..... chacun ses goûts !

Miloune et Titi

• Warning

Ce matin petit tour dans le désert, Oeil de lynx (Titi) nous a débusqué un rattle-snake heureusement endormi.

Rattle-snake

Après on a rencontré un gentil lièvre, c'était bien moins stressant

Bugs Bunny

Moi je guettais les kangaroo-rats car, après trois semaines de fréquentation avec les écureuils, peut-être que je vais finir par avoir moins peur des rats, je n'ai pas pu tester : je n'en ais pas vu.

Avant d'arriver à Los Angeles on a fait halte dans un "Outlet", je devais dévaliser les magasins et finalement j'ai été la dernière à acheter un vêtement

A +, là on part arpenter le Hollywood Walk of Fame !

Dernière minute : nous avons diné dans un restaurant « le Musso and Frank Grinn » réputé pour accueillir des stars et autres personnalités, et là, surprise, nous nous sommes retrouvés à quelques mètres du fameux Docteur House !