• Encore une journée bien remplie à arpenter Frisco dans tous les sens, à pied, en trolley, en bus et surtout en "cable-car" et, incroyable, sous le soleil sauf , évidemment le GG* toujours dans le brouillard.

    Lombard Street

    En tout cas, San Francisco est une ville très plaisante, assez jolie dans tous les quartiers traversés, avec des fleurs et des arbres partout où il y a un peu de terre pour les planter et de mignonnes maisons peintes de couleurs différentes mais harmonieuses.

    A la grecque

    *GG = Golden Gate Bridge, mais ils l'appellent comme ça ici.


    votre commentaire
  • Nous ne nous souvenons plus où nous vous avions quittés...........En tout cas, nous avons laissé Frisco pour les paysages exceptionnels de Yosemite National Park.

    El Capitan ... 1200m de falaise

    Nous nous sommes installés dans une Yourte pour 2 nuits au milieu de la forêt (et des ours). Le soir, petit barbecue, avec saucisses grillées à point par Thiéry, et le lendemain, départ pour une randonnée vers les cascades de Vernal et Nevada, avec des vues magnifiques et des à pic vertigineux.

    Nevada Falls

    Pas d'ours, juste un coyotte égaré et des dizaines d'écureuils guettant les mondres miettes. Beaucoup de monde quand même, mais c'était le week end.

    Depuis Tioga Pass

    Ce matin, départ et traversée du Yosemite avec les plus beaux points de vues et paysages que nous avons vus jusqu'à présent. A couper le souffle.

    Nous voilà donc à présent à Lone Pine où nous allons passé la nuit aprés avoir profité de la piscine et du jacuzzi (chaleur oblige).

    Demain, la vallée de la mort !!!!!! on espère s'en sortir !

    Miloune et Titi


    1 commentaire
  • 16 heures, Stovepipe Wells, 1 mètre au-dessus du niveau de la mer dans la Vallée de la Mort, il fait 103°F (à l'ombre) au bord de la piscine. Les dames bronzent, Titi crâme et moi je me maintien  à l'ombre ... brûlante pour rédiger ces quelques lignes.

    A proximité se trouve Mozaic Canyon que nous visiterons peut-être en fin d'après-midi  avant d'aller admirer le coucher de soleil depuis les Sand Dunes.

    La Death Valley tient ses promesses, il y règne une atmosphère qui oblige à utiliser glaçons et climatisation à longueur de journée. Slogan local : "Hike or Die!"

    Le carnet de bord

    ...

    20h10, c'est l'apéro, le soleil est couché depuis une heure et il fait encore 100°F sans compter les degrès de la bière locale qui viennent s'y rajouter. Heureusement Titi et Miloune restent sobres.


    1 commentaire
  • VeniseVegas

    Dur dur de se retrouver à Las Vegas après huit jours dans la nature. Trop de monde, trop de bruit, un peu perdus pour voir les choses à voir. Bilan : il est une heure du matin, nous avons marché jusqu'à "Paris", mangé sur une place au Caesar Palace (très sympa) puis retour à l'hotel (crevés) résultat : on n'a pas joué au casino.

    Demain matin j'irai y faire un tour comme je l 'avais promis aux filles, j'espère que je gagnerai au moins 50 $ !

    Sunrise

    Pour expliquer notre fatigue il faut dire qu'on s'est levé à 5H30 ce matin pour voir le lever du soleil sur les Sands Dunes et là pas de regrets. Ensuite on a arpenté Death Valley en long et en large sous une chaleur torride.

    BadWater -85 m

    C'était magnifique.

    Miloune et Titi ronflent sans doute déjà, ils vous donneront leurs impressions demain matin...

    Katcha & OldChab

    Le carnet de bord


    1 commentaire
  • Le carnet de bord

     

    Le carnet de bord

    Le carnet de bord

    21h30 à Panguitch, nous venons de déguster de bons morceaux de viande. Catherine et Marie Laure se sont partagé un travers de porc pour 6 personnes ...... Thiéry et moi même avons été plus raisonnables

    Le passage par Zion National Park a été apprécié de tout le monde. Des rochers rouges immenses et, tout au fond, un canyon plein de verdure dans lequel nous nous sommes promenés, en regrettant de ne pas avoir plus de temps pour poursuivre plus loin notre balade en mettant les pieds dans l'eau et pousser jusqu'au bout du canyon qui devient de plus en plus étroit.

     

    Zion NP

    Nous n'avons pas croisé le lion des montagnes (cougar), mais simplement quelques biches pas farouches.

    Journée donc bien remplie, avec le déplacement vers Panguitch où nous allons passer deux nuits et découvrir Bryce canyon National Park, les images nous mettent déja l'eau à la bouche, et une journée de randonnées est programmée.

    Miloune et titi


    votre commentaire